Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 Les mots du coach 12

PH - U17 GROUPE A

LUCON – THOUARE 2-4

Coach : Vincent Guais

Vincent GuaisOuf c'est fait ! La joie des garçons, les sourires sur les visages, la fierté d'avoir gagné, on s'en souviendra de ce dimanche. Car aujourd'hui Thouaré termine 2e de ce groupe de PH et rejoint ainsi l'élite de la DSR. Et pourtant cette montée était loin d'être acquise et il a fallu se battre tous les weekends pour y arriver.

En déplacement à Luçon, sur un terrain gras et difficile, les choses ont démarré sur les chapeaux de roue avec ce lob de Baboun sur une passe de Mammes. 1-0 après 28 secondes de jeu, nous en étions encore au stade où on se serre la main avec le coach adverse... Ensuite nous continuons de pousser mais en vain. Petite erreur défensive, nous offrons un pénalty à nos adversaires qui ne ratent pas l'aubaine (1-1). Frustrant de revenir à la pause avec ce 1-1. Mais au retour des vestiaires, nous prenons l'eau. Les occasions s'enchainement pour Luçon et sur un coup franc excentré Léo marque... et trompe son propre gardien (1-2). Pas de chance pour Nico qui concède un pénalty et un csc. L'équipe est alors au fond du trou à 30 minutes de la fin. Mais que s'est-il alors passé dans les têtes ? A 10 minutes de la fin, alors que le match était devenu très équilibré, Yohann sert Mammes qui ajuste le gardien adverse à bout portant de l'extérieur du pied droit (2-2). Superbe mais ça ne suffit pas, il en faut 3e but. Et il va venir à la 85e minutes, Baboun joue parfaitement le coup et offre un caviar à Ghyslain. Arrière droit aujourd'hui, Mr Landreau glisse le ballon entre les jambes du gardien vendéen, 3-2, Thouaré exulte !!! Puis 4-2 en tout fin de rencontre, servi par Baboun sur coup franc, c'est Léo de la tête qui vient remettre son compteur but à zéro.

C'est fait, c'est beau, c'est agréable ! Nos U17 jouerons la 2e phase en DSR.

Souvenons-nous maintenant de notre parcours et des galères du début de saison... Entre la débâcle à la Mellinet et la victoire à Luçon, l'équipe s'est forgé un caractère. Il aura fallu lutter tous les weekends et jusqu'au bout pour obtenir cette montée. Et aujourd'hui, notre avenir est ensoleillé.

Un grand bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette aventure qui je l'espère va continuer en 2e phase. Avec le travail peut-être que les bonnes choses ne sont pas terminées... En tout cas il est certain qu'il sera très intéressant de jouer cette DSR. Ce n'est maintenant que du bonus ! A suivre...

Un mot sur l'équipe B qui s'impose 2-0 contre Belligné. Un peu moins à son aise que contre la Chapelle lors du dernier match, l'équipe a toutefois montré de belles choses et affiche aujourd'hui une belle complicité. Un groupe sain se crée, ce qui laisse présager de belles choses pour la suite de la saison. Nos U17B ne peuvent cependant pas compenser leur mauvais début de saison et évolueront en 3e division en 2e phase.


CHALLENGE DU DISTRICT Poule unique

St Sulpice As Thouare Us 3 : 1-2

Coach : Nicolas Joubert

Nicolas JoubertUne nouvelle fois pour ce match, les gars avaient pris l'initiative de se regrouper plus tôt que le rendez-vous afin de partager une collation tous ensemble.

Cette envie d'être ensemble, démontrant une vie de groupe saine nous servira d'ailleurs dans le match qui allait suivre. Nous entamons la troisième saison ensemble avec la majorité des joueurs de ce groupe et ce que nous avons construit dans la difficulté puis dans la réussite a créé des liens qui n'étaient pas forcement là au départ. Aujourd'hui j'ai un groupe où les individualités ont compris qu'ils étaient au service de ce dernier et non l'inverse. Bien entendu rien n'est acquis mais ce que j'ai vu hier était très intéressant. En effet, tout était contre nous. A un terrain boueux où il était quasiment impossible de faire du jeu est venu s'ajouter la blessure de notre arbitre de touche, nous obligeant à nous séparer d'un remplaçant ( Seb Soulard) qui dû prendre le drapeau (encore merci...). Puis nous encaissons un but.....évitable et devons courir après le score contre un adversaire dur dans l'impact, 1/4 de finaliste de ce même challenge la saison dernière.

Nous avons trop balancé par peur de rater des gestes simple a cause du terrain, cependant l'équipe n'a pas paniqué et semblait sure de pouvoir retourner cette situation délicate.Malgré beaucoup d'approximation et d'erreurs individuel, nous réussirons à égaliser. En seconde période, nous avons tout fait pour prendre l'avantage, nous avons poussé même si cela nous exposait à des contres avec les longues relances adverses. De plus viendra s'ajouter à notre poisse, la blessure de notre défenseur central.....ne reste alors plus qu'un remplaçant....et plusieurs joueurs sur une jambe sur la "pelouse"...

S'ajoute à ça les fabuleux cartons blanc... car sur un terrain de football, il semble qu'un homme n'ait plus le droit d'exprimer le moindre mot même si cela n'est ni insultant vers l'arbitre ni vers l'adversaire...Mais il va falloir apprendre à faire silence car il serait plutôt agréable de faire un match a 11 contre 11...de temps en temps quoi....

Bref, malgré beaucoup d'éléments en notre défaveur (même un carton jaune contre nous car le joueur encore au sol....s'est vu pousser par son adversaire...) Les gars ont fait preuve de caractère....alors lorsque l'un d'entre eux glisse dans la surface adverse et que l'arbitre siffle penaltie...on ne crache pas dessus !

Nous gagnions 2 à 1, pas un très beau match mais une belle victoire, l'aventure continue....

 

U15 DSD GROUPE A

7ème journée de championnat

Voltigeurs Chateaubriant Us Thouaré : 3-1

Olivier RuffaultLe match a été joué dans des conditions difficiles : sur un stabilisé face à une équipe qui a refusé de jouer, allongeant quasi systématiquement. De notre côté, nous avons essayé de poser le ballon, et réussi par intermittence des phases de jeu intéressantes. Mais il nous a manqué principalement deux choses pour ramener la victoire à la maison : premièrement l'efficacité dans le dernier geste (contrôles trop longs, tirs pas assez appuyés); deuxièmement 2 temps faibles, un par mi temps où nous avons perdu les duels et le fil du match. L'adversaire ouvre le score en contre. Nous égalisons par Mael. La fin de première mi temps et la première partie de deuxième mi temps est à notre avantage mais la domination est stérile. L adversaire domine lors du dernier quart d'heure et marque par deux fois.

La très bonne nouvelle du week end est la montée des u15 B en troisième division à l'issue d'une première phase où ils ont remporté l 'ensemble de leurs matchs. Félicitations aux 20 joueurs ayant participés à cette montée ainsi qu'à leurs coachs, dirigeants et supporters.

 

U15 4EME DIV. GROUPE F

E.Nd Landes/casson-Thouare Us 2 :1-5

Coach : Roberto Fernandez

RobertoÇa c'est du bon travail d'équipe :

Tout d abord merci à tous les joueurs qui ont participé à cette montée et pour le match du jour merci à Olivier qui nous a prêter des joueurs de l équipe A.

Afin de nous permettre d'assurer la montée, voici la recette du jour :

Une défense de fer : Valentin Coco Ryan Baptiste et Victor

Un milieu de terrain formidable : À la récupération Sevan et Erwan

Côté : Hugo dit mobilette et Hugo Masson dit TGV

L'artiste du milieu Luc dit Lucky Luck

Notre avant centre de choc Benoît

Puis notre banc Florian Alexis et Pierre

Merci a vous tous les gars de ce que vous nous avez montré, du vrai football, des beaux mouvements, des déplacements de l envie et de l engagement.

Et comme vous avez tous été très bon je ne peux que tous vous féliciter

Puis comme dit Philippe, vous nous avez donné du football Caviar.

Merci aux parents d'être venu vous voir dans un moment si sympa à vivre pour le groupe.

Voila les gars on a réussi en équipe et en groupe U15 et ça c'est la plus belle des choses.

Alors maintenant, on passe aux choses sérieuses on remet le bleu de chauffe.

Objectif 2ème division à la fin de la saison !!!

 

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:33
 

en ligne

Nous avons 61 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523