Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 les mots du coach 13

DIVISION RÉGIONALE HONNEUR GROUPE C

UST/US PHILIBERTINE

Coach : Christophe Baron

Christophe BaronL'équipe est actuellement en difficulté,  sans confiance et déjoue totalement sans pouvoir inverser cette tendance qui semble inexorable... Pourtant je reste persuadé que cette équipe vaut beaucoup mieux que le visage qu'elle présente actuellement. Je tiens à m'excuser auprès des personnes qui suivent cette équipe pour l'image donnée. Ce n'est pas celle qui est transmise depuis août mais aujourd'hui, l'équipe est dans une impasse. Seule une prise de conscience collective pourra faire évoluer cette situation. Le retour aussi des nombreux absents contribuera à apporter un vent frais et fera jouer encore plus la concurrence. Rien ne nous est épargné depuis le début de la saison ( ce n'est pas une excuse juste un constat) : expulsion précoce d'un gardien, égalisation de l'adversaire à la 94' sur pénalty, blessures au bout de 10' de jeu qui modifient souvent le plan de jeu mis en place (encore dimanche dernier avec M.LEGUAY) ..mais ce n'est que le miroir de la vie ou rien n'est facile, où il faut lutter perpétuellement pour avancer.

ALORS QUE FAIT ON ? se laisser couler comme actuellement : être dans la souffrance ou réagir, travailler, lutter, jouer et gagner : prendre et donner du plaisir. Une équation à résoudre qui est indispensable pour exister. Pour le match proprement dit, il n'y en a pas eu à partir du moment ou l'on complètement déjoué et accepté la supériorité de l'adversaire (qui est un beau adversaire en pleine confiance et qui jouera la tête de ce championnat. Photos Sébastien Soulard (merci Séb !!!)

 

3EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE G

Thouare Us 3/Les Touches Fc 5-1

Coach : Nicolas Joubert

Nicolas JoubertCe match n'était pas anodin. En effet avant de jouer nous étions deuxième du classement et Les Touches troisième à seulement 1 point de différence. Ces derniers étant parvenus à faire de bons résultats contre les équipes de haut de tableau, le piège semblait se profiler.

Les garçons ne devaient pas être au courant de cela avant que je leur dise dans la causerie, car un relâchement évident dans l'une des règles essentielles de la vie de groupe, LA PONCTUALITE a été oublié par certains. Alors cela était certainement un signe de ce qui pouvait nous attendre en première période.

Nos adversaires ont profité d'un corner pour ouvrir le score, et ne déméritait pas sur cette première mi-temps, tant nous manquions d'application sur nos fondamentaux.

Heureusement, une fois que nous nous sommes mis à jouer notre jeu, notre omniprésence devant le but fini par payer et nous obtenions un penalty et égalisions à la 45eme.

La pause nous fera du bien et l'équipe est revenue dans l'idée de jouer. La différence s'est de suite faite sentir et ne nous tardions pas a marquer un deuxième but. Le jeu offensif, que nous avons décidé de mettre en place a ses défauts, mais lorsque nous marquerons un troisième, un quatrième puis un cinquième but, cela nous confortera Julien Jahan et moi même de vouloir faire du jeu et de préconiser la prise de risque car cela peut aboutir à de très belles choses.

Une belle deuxième période, sans carton blanc idiot !!!! Reste à ne plus prendre de but et à ne plus jauger l'adversaire pendant 45 minutes.

Je tiens à remercier Bubu qui est venu faire la police de terrain pour dépanner....nous devrons sans doute un jour perdre des points pour enfin avoir quelqu'un...

Je remercie aussi Kevin, venu remplacer Magalie notre arbitre de touche habituel qui était malheureusement blessée ce week-end. Bon rétablissement à elle, et encore un énorme merci à Kevin, je demande souvent des services aux même personnes mais les gens de valeur et de confiance sont rares, et je mesure la chance de les avoir dans mon entourage.

Quelque soit nos résultats, le staff et les joueurs ont besoin de soutien et d'appuis, merci à ceux qui remplissent ce rôle.

 

CHALLENGE U17 : THOUARE / RC ORVAULT 2-1

Coach : Vincent Guais

Vincent GuaisCe match de coupe fut compliqué face à une très belle équipe d'Orvault. Mais on retiendra la victoire qui permet aux garçons d'être en tête de leur groupe.

Nous avions pour objectif aujourd'hui de faciliter la relance de nos arrières centraux en multipliant les solutions pour le porteur du ballon. Même si tout n'a pas été parfait on peut dire que l'équipe a su varier ses déplacements et que l'objectif est partiellement atteint. Plus de solutions pour le porteur et plus de mouvement pour repartir de derrière.

Les 2 buts ne sont toutefois pas arrivés dans le jeu car c'est sur coup de pied arrêtés que Alexis (1-0) et Baboun (2-0) ont offert la victoire aux locaux. Le RC Orvault réduira ensuite la marque dans les arrêts de jeu également sur un CPA. Pour info, notre équipe U17 n'a pas encaissé le moindre but dans le jeu depuis le 21/10...

Il n'est jamais facile de se remettre d'un match sous pression comme celui du weekend dernier à Luçon mais la transition s'est faite sans casse. Il faudra maintenant terminer le travail dimanche prochain face à Treillières pour assurer notre qualification pour le 2e tour. Un adversaire qui nous avait fait quelques misères en préparation de début de saison... Il y a de la revanche dans l'air...

 

U15A 2ème journée de coupe

UST/Mauves sur loire 2:3

Coach : Roberto Fernandez

RobertoLes samedi se suivent et ne se ressemble pas.

Samedi la coupe nous affirmait l'occasion d'avoir un beau derby contre Mauves que je tiens à saluer pour leur match et leur état d esprit. Nous n'avons tout simplement pas jouer et nous avons été absent tout au long du match. Le comportement général de l'équipe à été très décevant en première mi-temps et nous avons vu un léger mieux en 2ème mi temps mais pas suffisant pour gagner le match.

Il faudra à l'avenir beaucoup plus d'investissement de solidarité et d'humilité pour avoir les résultats escomptés.

Cela étant je pense que cette défaite nous a fait du bien et nous a fait prendre conscience du travail que nous avons à effectuer tous ensemble pour cette 2ème partie de championnat. Allez les gars on retourne au charbon dans la joie et la bonne humeur !!!

 

U15A 2ème journée de coupe

Clisson/UST 0:4

Coach : Olivier Ruffault

Olivier RuffaultCette victoire fait d'autant plus de bien qu'elle a été acquise de belle manière. Nous avons su nous mettre à l'abri dès la première mi temps en marquant trois fois par Sevan, Vianney et Flo. Nous avons fait 35 minutes très intéressantes avec de belles phases de jeu, tout en étant serein défensivement. La deuxième mi temps fut plus gérée. Nous avons ajouté un quatrième but par Flo : le premier de l année de la tête. Le seul bémol du match est ce temps faible de 10 mn à l'entame du match. La semaine prochaine, il faudra être prêt dès le coup d'envoi car l 'adversité sera plus forte.

Bon rétablissement à Simon Danloup.

 

PH - U19 GROUPE UNIQUE

UST/Us Angers Vaillante Sp : 7-1

Coach : Christophe Barré

Christophe BarréLe vent est fort, contre nous en 1ère période.

30" de jeu et nous ouvrons la marque. Difficile de mieux débuter !

Ensuite... nous subissons toute la 1e mi-temps : nous sommes acculés sur notre but, nos adversaires ont plusieurs belles occasions de marquer mais ce sont les tangos qui doublent le score sur pénalty.

2 - 0 au repos, nous nous en sortons très bien !

Avec le vent en notre faveur en seconde période nous avions décidé de jouer plus haut, de forcer notre adversaire à repartir de loin. Les premières minutes à la reprise sont folles puisque nous marquons 2 fois en 3 ' puis Angers revient sur corner direct 2' plus tard !

A 4 - 1, nos adversaires se précipitent et perdent de nombreux ballons, nous en profitons et marquons 3 nouveaux buts.

Avec de l'application et un peu plus de sens collectif nous aurions pu marquer beaucoup plus, mais, au vu de la 1e mi-temps le score est déjà lourd pour nos adversaires.

Points positifs :

- les 4 buts de notre "pitbull"

- nos nombreuses occasions

- notre défense qui a su résister à la tempête

Points négatifs :

- 2 joueurs blessés

- il manque 2 shorts

- 1 vestiaire non nettoyé

Prochain match dimanche prochain contre FC Rezé.

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:33
 

en ligne

Nous avons 50 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523