Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 les mots du coach 14

3EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE G

Nantes FC BOBOTO - UST 3 : 2-2

Coach : Nicolas Joubert

Nicolas JoubertIl n'y-a pas grand chose à dire sur le match de Dimanche....

Une nouvelle fois, nous sommes passés à coté de notre première période, ce qui nous vaudra de devoir courir âpres le score en deuxième mi-temps car nous étions menés à la pause. Notre efficacité collective lorsque nous avons le ballon nous permettra d'égaliser puis de prendre l'avantage sur un corner.Malheureusement notre manque d'agressivité collective lorsque nous n'avons pas le ballon, nous coutera l'égalisation de l'adversaire sur penalty....

Ce but étant encaissé lorsque nous ne serons plus que 10 sur le terrain...J'espère qu'il servira de leçon à mon équipe coutumière du carton blanc...

2 à 2 n'est pas un bon résultat, même si nous restons en tête du groupe.

Il est vrai que lorsque nous ne pouvons pas gagner, il est bien de ne pas perdre....MAIS LORSQUE L'ON DOIT GAGNER, ON GAGNE.

Je suis sur que mes joueurs sont suffisamment intelligents pour ne pas se cacher derrière des fausses excuses pour expliquer cette performance moyenne. Je suis sur que dés Dimanche prochain, ils se remettront en question et feront un match complet. C'est à dire 90 minutes de football et à 11.

Rejeter la faute sur d'autres aurait pu se faire...si nous avions réellement joué notre jeu en première période et étions restés à 11. J'insiste, mais si de nombreux événements dans ce match n'étaient pas en notre maitrise, nous avions les moyens de maitriser notre jeu et peut-être de repartir de Boboto avec 2 points de plus.

Continuons de travailler et continuons de croire en nous.

 

DIVISION RÉGIONALE HONNEUR GROUPE C

Becon st Augustin - UST A : 1-2

Coach : Christophe Baron

Christophe BaronAu delà du résultat positif, ma plus grande satisfaction vient du fait que nous avons joué et gagné ce match en équipe... La victoire est venue récompensée la volonté du groupe à ne pas sombrer malgré la difficulté dans laquelle on est actuellement, la perte de confiance engendrée par les derniers résultats et surtout a répondu à la question posée la semaine dernière.....

QUE FAIT ON ? sombrer ou se relever : la deuxième option a été prise sur ce match et je suis très content pour les joueurs qui sont à l'écoute et dont les sourires font dire que seule la victoire est belle...mais je dirais que la victoire est la finalité d'une performance collective , d'une implication collective, d'efforts collectifs ,d'un jeu collectif ........d'un sport collectif !

Autant je devais m'excuser la semaine dernière devant notre non match et l'image donnée...Autant je suis content de notre production et de l'image donnée ce dimanche... ce qui prouve une nouvelle fois la fragilité des résultats. Maintenant, si le groupe prend conscience de ses qualités, de ses capacités mais surtout du contenu qu'il faut mettre pour gagner un match alors ...il aura fait un grand pas en avant. Confirmer, tel est le maître mot pour les semaines à venir.

 

U17 A : THOUARE – TREILLIERES : 2-1 (La revanche, acte I)

CHALLENGE U17 NIV.1 GROUPE D

Coach : Vincent Guais

Vincent Guais

Les 3 derniers matchs de cette année 2012 sont un peu particuliers pour nous car nous rejouons 3 équipes qui nous ont battu en début de saison... La revanche est belle et bien lancée...

Certes le résultat du jour est bon mais c'est surtout la qualité de jeu de notre équipe qui a donné satisfaction. On a assisté à la deuxième mi-temps la plus aboutie de la saison. Tout y était, combativité, technique, tactique...

Les 30 premières minutes sont à notre avantage mais sans que nous nous créions de véritables occasions de buts. Ensuite le jeu s'est équilibré et pire même Treillières ouvre la marque juste avant la pause (0-1). C'est la première fois de la saison où nous sommes menés au score à la pause. On le sait, Treillières est un adversaire redoutable...

Au retour des vestiaires, il faut rectifier le tir et changer 2-3 attitudes. Repartir plus rapidement de derrière, donner plus de solutions au porteur, redoubler les passes, chercher les centres tendus au sol... Et c'est ce qui est fait. Le travail des entrainements paye, les relances sont propres et la maitrise du ballon est très largement en notre faveur. Ainsi c'est logiquement que Léo égalise d'un superbe coup franc direct (1-1). Grosse joie thouaréenne, on sent que l'envie est là ! Puis le rythme s'accélère, nous affichons notre supériorité en donnant de la vitesse à nos transitions. Le jeu est fluide et à la 85e minute, Thomas LT décale le ballon pour Yohann qui ajuste parfaitement le gardien adverse d'une frappe qui file dans la lucarne (2-1).

Un grand bravo aux garçons. En plus de terminer 1er de la poule de challenge avec 3 victoires, nous affichons de gros progrès depuis le début de saison. Le plaisir et les résultats suivent. Un groupe de plus en plus agréable se dégage. Les 2 objectifs de cette 1ère phase sont remplis, montée en DSR et qualification pour le 2e tour de coupe.

Dimanche prochain, 1er match de DSR et deuxième acte de notre revanche avec la réception de l'Intrépide d'Angers, un adversaire qui est sorti de PH avec 7 victoires en autant de match... Nous restons sur 4 victoires consécutives, à nous de continuer...

 

3ème journée de coupe :

UST A / Carquefou 2 : 0-2

Coach : Olivier Ruffault

Olivier RuffaultLe plus important à chaque match est de donner son maximum, d'être irréprochable au niveau de l 'état d'esprit et de la combattivité. Ce fut le cas ce samedi. Malheureusement l'équipe n'a cette fois ci pas été récompensé de ses efforts. Je retiens surtout notre première mi temps où nous avons fait jeu égal avec l 'adversaire. Lors de la deuxième, nous avons davantage subi et finalement encaissé deux buts lors des deux dernières minutes du match. Hasard du calendrier , nous rejouons cette même équipe la semaine prochaine en championnat. A nous d'oser plus offensivement, de surprendre plus, d'être plus efficace pour faire un meilleur résultat.

 

CHALLENGE U15 NIV 2 POULE S

Mesanger / Thouare Us 2 : 0-1

Coach : Roberto Hernandez

RobertoLa magie de la coupe a opéré se samedi à Mésanger où nous avons rencontré une bonne équipe qui a fini 1ère de troisième division et que nous avons battu par le plus petit des scores mais avec pleins de belles valeurs.

Nous avons été solidaires et nous avons essayé de produire du jeu et de profiter de tout le boulot effectué, même si le terrain (champs de patates amélioré) n'a aidé aucune des 2 équipes.

Première mi-temps équilibrée avec des actions de part et d'autre, nous avons fait une bonne première période qui nous a permis de prendre l avantage par une superbe action à une touche de balle que Tristan délivra en offrande à notre avant centre qui ne rata pas le face à face.

2ème mi temps, on perd notre Libéro du jour Ewen et à partir de là, l'équipe à commencé à souffrir. C' est à ce moment là que nous avons vu beaucoup des valeurs, que nous essayons de vous faire passer , solidarité, solidité, dépassement de soi pour que l'équipe gagne et nous en avons vu une !!!

Que de regret vraiment que de regret avec l'envie que vous nous avons montré, on aurait pu allez plus loin...

Oui, nous avons encore à bosser dure mais la Leçon du jour est belle car cette victoire nous laisse présager d une belle 2ème phase avec cet état d esprit.

Objectif : monter en 2ème division, on est parti des lundi !!!

 

PH - U19 GROUPE UNIQUE

FC Rezé - UST A : 2 - 2

Coach : Christophe Barré

Christophe BarréTerrain gras, pas de vent.

Les tangos ont eu un peu de mal à se mettre dans le match : nous rendons trop de ballons à l'adversaire.

Alors que nous commençons à être mieux sur le terrain, nous encaissons un but. Heureusement, notre réaction est immédiate et nous égalisons.

Ensuite l'UST concrétise sa domination par un second but avant la mi-temps.

Nos adversaires, plus physiques, dominent la seconde période. Sur contre, nous aurions pu faire le break à 2 ou 3 reprises mais sans réussite.

Malheureusement pour nous, à 10' de la fin et logiquement, Rezé égalise.

Points positifs :

- notre réaction rapide une fois mené au score

- nous avons retrouvé les shorts...

Points négatifs :

- notre manque d'efficacité (offensif et défensif)

- notre manque de maîtrise du jeu

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:34
 

en ligne

Nous avons 58 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523