Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 les mots du coach 16

CHALLENGE DU DISTRICT Poule unique

Thouare Us 3/Varades Us 2 : 1-0

Coach : Nicolas Joubert

nicolas joubertLes Dimanches se suivent et ne ressemblent pas toujours !

Le match de challenge que nous avons joué a vraiment été très agréable pour moi. En effet retrouver sur le terrain ce que vous avez demandé dans les vestiaires est un réel cadeau ! Tactiquement nous étions si bien en place, qu'il a été extrêmement difficile pour une très bonne équipe de Varades de sortir proprement de leur zone défensive.

Un joli coup-franc nous permet de marquer un but. Cela sera tout à fait suffisant tant nous maitrisions le jeu et étions très bon dans le replacement défensif, que ce soit devant ou derrière. Ce match a été une réelle réussite collective et me permet de ne regretter en rien les choix réalisés ponctuellement. Je souhaite que l'état d'esprit qui a été le notre Dimanche demeure le même en 2013. Je profite de ce "mot du coach" pour tirer un grand coup de chapeau aux joueurs de mon équipe pour cette année 2012. En effet une montée, une finale de challenge, premier à la fin décembre et toujours qualifié en challenge...Je suis très heureux du travail réalisé cette année.

Cependant 2013 devra nous rendre encore plus rigoureux, plus travailleur, plus malin et plus prompt à l'autocritique.

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et espère avoir plein de choses positives à écrire en 2013 !

 

U17 A : LA MELLINET – THOUARE : 1-1

Coach : Vincent Guais

(La revanche, acte III)

Vincent GuaisCe n'est jamais facile de gagner à la Mellinet et preuve en est... Pour ce dernier acte de notre revanche (non remporté), nous sommes passé par toutes les couleurs. Le rouge pour Polo, le jaune pour Mammes, le blanc pour Alexis et le vert pour Vincent... Tout a pourtant bien démarré. 7e minute de jeu, notre attaquant Yohann reprend un ballon repoussé par la défense adverse, 1-0, des débuts idéals dans cette rencontre. Mais la Mellinet joue un jeu agréable et les occasions se succèdent des 2 côtés. Le match est très ouvert et il en faut peu pour que Léo ne double la mise sur corner mais se tête heurte la transversale. De l'autre côté on bute sur un grand Nico dans les buts. Le match est palpitant et la pression se fait sentir. 43e minute, le tournant du match. Polo, qui remplace en défense central Arnaud blessé, est en retard sur son attaquant direct parti en profondeur. Pénalty et... carton rouge. C'est dur, très très dur... Cette règle est vraiment mal faite. Nico fait alors son Nico et sort ce pénalty d'une magnifique parade ! Nous rentrons donc aux vestiaires avec un léger avantage mais nous savons que la 2e mi-temps sera dure. Les 45 minutes qui suivent sont une vraie bataille avec une débauche d'énergie énorme de nos garçons. Très peu d'occasions de chaque côté et le match n'est que très légèrement à l'avantage de la Mellinet. Mais les locaux vont revenir au score à la 72e minute. C'est mérité, rien à redire. Ensuite carton blanc pour Alexis à 10 minutes de la fin et une fin de match à 9 contre 11. Nous savons qu'Alexis très bon aujourd'hui va nous manquer. Notre équipe reste solidaire et continue de montrer un visage plaisant. Nico fait toujours les bons choix dans les buts et nous sommes même à 2 doigts de tuer le match à la 94e minute... Mais on en restera là, sur un score de parité logique compte tenu de la rencontre.

Les garçons sont déçus de ne pas avoir gagné. Mais rappelez-vous il y a 2 mois, nous revenions de la Mellinet désunis après la gifle reçue à 11 contre 11, nous avions alors encaissé 4 buts... Alors prenons ces 2 points comme une réussite et nous sommes 2e du groupe de DSR à la trêve.

L'aventure continuera en 2013 avec je l'espère le même état d'esprit que celui affiché aujourd'hui. Car c'est comme ça qu'on prend du plaisir...

Petite pensée pour Polo qui jusqu'à cette 43e minute avait effectué le match parfait à un poste qu'il ne connaissait pas.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon rétablissement à tous nos blessés.

 

U15 3EME DIV. Phase2 GROUPE D

La Chap Ac Chapelain 2 : Thouare Us 2 : 3-0

Coach : Roberto Fernandez

RobertoLa victoire de la semaine dernière n a pas pu être bonifiée à notre grand regret.

Un samedi à oublier rapidement car nous avons fait le contraire de tout le travail de la semaine.

Nous avons été incapable de poser notre jeu, aucune bonne passe, aucun mouvement ; ce qui nous a mené rapidement vers la défaite

À part notre gardien et nos 4 défenseurs que je félicite pour leur implication et leur combativité, pour le reste nous n'avons pas existé ni pesé face à une équipe unie qui jouait ensemble.

Par contre je trouve inadmissible le comportement de certains de nos joueurs sur le terrain et j espère que nous ne reverrons plus jamais ce genre d'agissements, néfaste au groupe et au club. Nous sommes des joueurs de foot pas des voyous et nous devons nous respecter et respecter les adversaires.

La route est longue pour aller en 2ème division, et ils nous faudra être très souder et changer notre état d'esprit.

Philippe, Laurent et moi même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et on se revoit pour le championnat des le 3 janvier 2013.

 

U15 DSD Phase2 GROUPE 0

Treillieres Symph UST A : 2-0

Coach  : Olivier Ruffault

olivierruffault2ème journée de championnat Treillières 2-0 Us Thouaré

Sans doute une des plus grosses déceptions depuis le début de l'année car pour la première fois depuis longtemps, nous avons été défaillant à la fois dans le jeu et dans la combativité. C est aussi la première fois que les trois équipes u15 perdent. Mais quelque part, c est la suite logique car depuis deux semaines , il y a moins de présence aux entrainements, trop de blessés, trop d'absences le week-end end et cela complique sérieusement la composition des équipes. La trêve arrive donc au bon moment. Je souhaite un rétablissement rapide à nos blessés et de bonnes fêtes à vous tous. Je compte sur vous pour attaquer l'année 2013 avec de bonnes résolutions et je vous donne rendez vous dès le 3 janvier pour la reprise.

 

loic tatibouetSection Vétérans

Don Bosco / UST : 0-0

Coach : Loic Tatibouët

Résumé et informations

 

U15 4EME DIV. Phase2 GROUPE F

E.St Pierre/sjc Ntes 2 / Thouare Us 3 : 0-7

Coachs : Yves Retailleau / Gilles Joncour

logo ustCompte-rendu du match du 15 décembre 2012

Sévère défaite atténuées par des circonstances, nombreux blessés et absents.

Nous nous présentons à la St-Pierre avec une équipe diminuée, sans gardien avec seulement onze joueurs dont un revenant de blessures qui ne s'est pas entraîné de l'année.

Théo accepte pour la troisième fois de jouer dans les buts mais cela nous prive d'un joueur physique sur le terrain.

Face à une équipe solide avec quelques joueurs habiles techniquement, le match s'annonçait difficile.

Le fil du match : première mi-temps courageuse avec quelques occasions, toujours autant de maladresses devant le but. Domination de la St-Pierre qui mène fort justement deux à zéro à la pause.

Début de seconde mi-temps catastrophique avec 2 buts encaissés en 2 minutes. Nos joueurs se démotivent, ne se battent plus et lâchent physiquement.

Une grosse faute du gardien adverse sur notre avant-centre. Cela méritait incontestablement le carton rouge mais l'arbitre ne siffle qu'un coup-franc.

La fin du match fut longue avec 4 nouveaux buts encaissés.

Conseil des coachs : même dans l'adversité, ne pas baisser les bras.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine

 

Coupe d'Atlantique U19

UST - Avrillé : 2 - 0

Coach : Christophe Barré

christophe barrePour ce dernier match de l'année 2012, nous avons testé un nouveau système de jeu.

Bonne implication des joueurs sur la première période, respect des consignes et application technique.

Sur 2 ou 3 actions nous avons été en difficulté mais nous avons créé du jeu et scoré deux fois avant la pause.

La seconde période a été moins bonne, plus de touches de balle, plus de déchets techniques : moins de jeu !

Nous jouons les 10 dernières minutes à 10 dues à l'expulsion injustifiée d'un de nos joueurs mais le score en restera là.

Merci aux sponsors pour les maillots et survêtements et leur soutien durant tout le match.

Bon anniversaire Totoff et bonnes fêtes à tous

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:34
 

en ligne

Nous avons 20 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523