Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 Les mots du coach 21

U17 DSR

ESO LA ROCHE – THOUARE 0-3

Coach : Vincent Guais

Vincent GuaisAprès un début d'année 2013 difficile, l'équipe est dos au mur avant ce match et ce déplacement s'annonce périlleux chez le 3e du championnat. Nous savons que nous avons entre nos pieds une des dernières chances de jouer le haut du classement.

On sent notre équipe très appliquée dès le début de la rencontre. Sous une pluie battante, les visiteurs prennent petit à petit l'ascendant sur leurs adversaires. Et c'est Baboun qui nous délivre de la tête du haut de son mètre 30 (:-))... Comme quoi le timing et le positionnement sont très importants pour réussir une reprise (0-1). Puis sur un coup-franc, Polo hérite du ballon aux 6m et double la mise (0-2°). Notre latéral droit du jour peut avoir le sourire, l'équipe se détache au score. Enfin la réussite qui nous a fui pendant de nombreuses semaines fait son retour. Léo tue ensuite ce match très rapidement en début de seconde période d'une frappe pied gauche (0-3). Pendant les 40 minutes qui restent, le bloc défensif est en place et nos offensives sont dangereuses. Il est beaucoup plus facile de jouer libérés et nous maitrisons notre sujet jusqu'au coup de sifflet final.

Aujourd'hui quelque chose a changé, déjà au niveau du jeu nous avons eu la possession de balle (?!?!?!) et ensuite mentalement les gars se sont parlés et se sont tapés dans les mains pour se féliciter, et puis personne n'a râlé... Et cerise sur le gâteau ils ont chanté dans les douches ! Une chose que l'on avait encore pas vu cette saison.

Alors continuons sur cette lancée. Arrêtons de perdre des points bêtement et continuons de jouer au foot ! Car c'est souvent dans ces cas-là qu'on gagne...

 

U15 DSD Phase2 GROUPE 0

Thouare Us:Vertou Ussa 2 : 2-2

Coach :Olivier Ruffault

olivierruffaultUn match nul, c est toujours l histoire du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide. A chaud après le match, c est évidemment la déception qui l emporte du fait de l égalisation de l adversaire dans les arrêts de jeu. Qui plus est, nous menions 2-0 à la mi temps suite à deux pénalties de Vianney et Ryan. Malheureusement, l adversaire égalisa très vite (trop vite) en deuxième mi temps, et nous avons souffert toute la deuxième mi temps; vous connaissez déjà la fin de l histoire... Maintenant, avec un peu de recul et d'objectivité, l adversaire mérite le nul sur l ensemble du match. Je garde en mémoire l'état d'esprit irréprochable des joueurs. Si nous gardons cela, la réussite finira par être de notre côté.

 

3EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE G

La Chap Ac Chapelain 3Thouare Us 3 : 3-5

Coach Nicolas Joubert

nicolas joubertAprès un match de très grande qualité la semaine dernière, nous étions pour la première fois en déplacement en tant que leader. Assumer notre nouveau statut était bien sur un objectif, mais ce qu'il fallait surtout c'était pouvoir assumer nos ambitions dans le jeu et cela malgré 6 changements dans l'équipe ! Il est très agréable de constater que malgré ce turnover, l'état d'esprit du groupe reste le même: Bonne humeur, écoute, effort collectif et esprit de compétition. Très rapidement nous avons posé notre patte sur le jeu. Malheureusement sur un contre, Chapelain va ouvrir le score. L'équipe n'a en rien paniqué et a continué à développer le jeu demandé. Très vite nous égalisons puis nous remarquerons deux fois. Nous menons donc 3 a 1 à la mi-temps. La seconde période a été bien moins satisfaisante, nous avons sans doute été un peu suffisant...

Mais, moi le premier, peut-être n'ai-je pas poussé les consignes assez loin car nous n'étions plus vraiment en place... Nos adversaires reviennent à 3 à 2 puis nous menons 4 à 2 , ils reviennent aussitôt a 4 a 3...puis nous tuons le match grâce à un cinquième but. Une deuxième période très médiocre mais cela n'est pas si surprenant et on ne peut pas en vouloir aux garçons tant ils ont su faire preuve d'adaptabilité et d'intelligence en 1ere période. Il faut continuer dans cet état d'esprit et pour pouvoir s'améliorer dans ce que je demande dans le jeu, la présence aux entrainements pour obtenir des automatismes est indispensable.

Bravo aux garçons... mais la saison est encore longue.

 

PH - U19 GROUPE UNIQUE

Coach : Christophe Barré

Beaucouzé - UST : 1 - 2

christophe barre

Le premier quart d'heure est à l'avantage des locaux qui imposent un rythme élevé par leur pressing.

Peu à peu nous réussissons à poser le ballon et prenons l'ascendant sur nos adversaires.

La partie est engagée, beaucoup de joueurs de Beaucouzé sont rappelés à l'ordre par l'arbitre afin de calmer leur ardeur...

Sur corner nous ouvrons le score à la 1/2 heure et doublons la mise 10' plus tard d'une belle reprise.

Alors que nous pensions rentrer aux vestiaires avec cet avantage, les locaux marquent sur leur première incursion dans nos 16m !

Mi-temps : 1-2

La seconde période a été totalement à l'avantage de Beaucouzé. C'était une "équipe senior" que nous avions en face pour le côté physique et par le rythme imposé et même une "bonne équipe senior" par tout ce qu'ils ont montré techniquement.

Pour tenir il fallait être costaud et nous l'avons été !

Malgré leur maîtrise sur cette seconde période nos adversaires n'ont été dangereux que sur 2 coup-francs de 35m et sur un centre en retrait mais notre gardien, comme toute l'équipe, a fait sa part de travail. Félicitations les gars !

Seuls regrets : ne pas avoir su exploiter les contres qui s'offraient à nous et aussi les nombreux "bobos" résultant d'un tel match.

Rendez-vous samedi prochain contre Sautron (1er) qui nous avait battu lors du match aller.

 

U15 3EME DIV. Phase2 GROUPE D

Thouare B / Orvault : 2-1

Coach : Roberto Hernandez

robertoVoilà une victoire qui nous fait du bien oui oui oui quelle est belle!!!!!

Avec encore une équipe fortement diminuée a cause des blessures et maladies de saison et le renfort de certains joueurs de l équipe C nous avons fait un bon match.

Oui, il y a encore des choses à voir et a revoir, oui il y a des erreurs à ne pas faire mais tout ça je vais l'oublier pour une fois car on veut féliciter les 13 guerriers du jour qui se sont rappelés du match de la semaine dernière.

Solidarité, envie, motivation ont été présentes tout le long du match même dans les moments difficiles. En fin de première mi temps nous les avons vu ne rien lâcher et être solidaire. 2-0 a la mi temps ça fait du bien.

Les mots de coach Olivier vous sont bien arrivés aux oreilles pour faire une grosse entame de 2 ème mi temps. Chose que nous faisons bien. Puis mention spéciale à 2 joueurs car on voudrait vous vous inspirez de cela : DEJOLY et KEVIN ont joué à des postes qui ne sont pas les leurs mais ils l' ont fait avec du cœur et motivation pour le bien de l équipe

Alors bravo les gars !!! Et encore bravo aux 13 joueurs vous avez été bons !!!

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:35
 

en ligne

Nous avons 60 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523