Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 Les mots du coach 22

3EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE G

Thouare Us 3/Nort Sur Erdre Ac 3 : 6-2

Coach : Nicolas Joubert

nicolas joubertIl y a des matchs qu' un leader qui pense mériter sa place n'a pas le droit de rater....

En effet lorsque nous recevons Nort sur erdre qui lutte pour son maintien, nous avons la pression car ne pas gagner serait synonyme de suffisance ou manque d'humilité.

Après, il faut bien admettre que nos visiteurs ont démontré, tout comme au match aller, qu'ils méritent très certainement une place au classement beaucoup plus positive.

Très vite Nort va prendre l'avantage sur une erreur défensive de notre part. Bien qu'encourageant mes défenseurs à prendre des risques lorsque le ballon est en notre possession, et leur indiquant que je ne les montrerai jamais du doigt si un but devait en découdre. A l'inverse certaines erreurs de placement sont clairement évitables.

L'égalisation arrive sur un bon mouvement due au milieu de terrain, secteur dans lequel j'avais tenté d'innover en utilisant deux récupérateurs dont l'un se trouvait être beaucoup plus " relayeur" que "ratisseur". Sur ce but l'idée fonctionne.

Malheureusement, quelques minutes plus tard, lorsque nous perdons le ballon en phase offensive, le manque de réactivité défensive de nos attaquants permet aux adversaires de remonter rapidement le terrain et de reprendre l'avantage.

Nous égaliserons sur un corner. Il fallait changer certaines choses, ce que nous avons fait. En deuxième mi-temps nous sommes beaucoup plus équilibré, plus solide derrière, plus incisif au milieu et réaliste devant.

Nous gagnions la seconde période 4 à 0... Les changements tactique ont donc fonctionné, la question est toujours la même " Si nous avions joué dans ce système dés le début du match...aurions nous fait mieux ?"

Cependant, nous n'avons pas maitrisé notre identité de jeu car nous nous sommes plus appuyés sur des individualités que sur le collectif. Pour maitriser son jeu collectif, il faut le travailler à l'entrainement ce que j'espère pouvoir faire, si les garçons sont tous là, dés cette semaine. Cette victoire 6 à 2 nous donne un peu d'air et le bonheur des 4 points est décuplé par les 3 victoires seniors de ce week-end !!!

Je tiens à remercier Flo Averty, joueur blessé d'être venu faire la Police du terrain....Quel chance à ce club d'avoir des joueurs aussi investit et prêt à rendre service, car une nouvelle fois nous n'aurions eu personne...On peut parfois critiquer les joueurs sur les résultats, mais ce qui est sûre c'est que les hommes on peut compter sur eux et c'est bien là le plus important.

 

DIVISION RÉGIONALE HONNEUR GROUPE C

Thouare Us/La Roche/yon Esofv 2 : 2-0

Coach : Christophe Baron

christophebaron2En dehors des 4 points qui sont très importants sur un plan comptable , cette victoire est symbolique car c'est la première fois que l'on gagne à domicile sur cette saison. Cela devenait un véritable blocage et une énigme, surtout avec des prestations souvent très insipides. Heureusement, le compteur est ouvert par cette victoire méritée et maîtrisée jusqu'à notre deuxième but ou là, inconsciemment, on a reculé , laissé plus d'espaces : la peur de gagner sans doute et symbolique d'une équipe en manque de confiance. Le groupe a été irréprochable sur le plan de l'investissement, et à appliquer les vertus fondamentales du sportif : donner, recevoir ,partager. Cet état d'esprit doit être le fil conducteur des 10 derniers matchs pour se dire que cette victoire doit en appeler d'autres.

 

DRS - U17A Phase2 GROUPE UNIQUE

Thouare Us:St Philbert Gd Lieu : 8-0

Coach : Vincent Guais
vincentguaisFace au dernier du groupe St Philbert, nous n'avions pas le droit à l'erreur si nous souhaitions continuer à jouer les premiers rôles. Et tout s'est bien passé sans encombre.

Pourtant le score est indécis pendant près de 40 minutes. Après l'ouverture du score de Mammes (1-0), nous bafouillons un peu notre football et St Philbert aurait même pu revenir à la marque. Mais nous tuons ce match dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps, Léo, Baboun et Mammes porte le score à 4-0 et nous n'en sommes qu'à la mi-temps.

La pression est ensuite retombée et il est forcément ensuite plus facile de jouer avec un avantage confortable. Les garçons s'appliquent et corrigent St Philbert en infligeant un nouveau 4-0. 8-0 score final avec le triplé de Mammes, les doublés de Baboun et Léo, et le petit but final pour Thomas.

On pourrait s'attarder sur les qualités individuelles de nos joueurs mais restons sur ce goût de performance collective. C'est bien 13 joueurs qui ont offert ce large succès à l'US Thouaré. L'équipe progresse dans le bon sens et le groupe vit dans la bonne humeur.

Au classement, l'étau se resserre entre toutes les équipes et nous ne sommes plus qu'à une longueur du 2e St Brévin... Il faut maintenant gagner notre match de retard à Segré le 4/03 pour vivre une 2e partie de championnat palpitante ! Objectif à mi-parcours : rester à un point du 2e et revenir à 3 points du 1er...

Dimanche prochain, place à la coupe, notre équipe se déplace chez l'AEPR Rezé pour obtenir une place en ¼ de finale du challenge...

 

U15 4EME DIV. Phase2 GROUPE F

Thouare Us 3/Carquefou Usja 5 : 2-1

Coach : Coachs : Yves Retailleau / Gilles Joncour

retailleau joncourC'est sous un soleil radieux que nous accueillons nos voisins carquefoliens.

Une équipe quelque peu remaniée, beaucoup de blessés et d'absents mais heureusement renforcée par quatre U13. Nous les remercions, ils ont tous fait un match magnifique.

Match dans l'ensemble très satisfaisant, une victoire 2 à 1 et surtout un état d'esprit et l'investissement des joueurs en net progrès.

Le fil du match : malheureusement Carquefou ouvre le score sur un mauvais replacement défensif, c'est leur première et seule occasion de la première mi-temps. Pas de découragement, notre jeu se met progressivement en place des l'entame de la seconde période. Nous commençons à voir une équipe solidaire, conquérante, qui va de l'avant. Le ballon circule , les joueurs regardent leurs partenaires bref ils jouent ensemble.

Logiquement nous égalisons puis prenons l'avantage en fin de match.

Merci à tous, continuez dans cette voie.

Une mention spéciale à Romain, Kilian, Lenni et Rudy nos quatre renforts de luxe.

Au plaisir de vous revoir avec nous.

Bonne semaine à tous.


U15 DSD Phase2 GROUPE 0

Orvault Rc/Thouare Us : 2-1

Coach : Olivier Ruffault

olivierruffaultCette défaite est une grosse déception car ce match pouvait nous permettre de recoller au classement, avant de jouer notre match en retard le 9 mars.

La première mi temps fut intéressante et équilibré : la première partie à l'avantage d'Orvault, la seconde à notre avantage. Nous ouvrons le score lors de notre temps faible par Ewenn de la tête. Nous avons par la suite un temps fort et la balle du 2-0 mais Orvault égalise juste avant la mi temps de la tête sur corner, sur un deuxième ballon. Que dire de la deuxième mi temps ? Pas grand chose, car nous ne l'avons pas vraiment joué, laissant filer le match sans énergie et sans réelle révolte. Cela fait deux matchs que nous baissons nettement le pied en deuxième mi temps. Sommes nous à court physiquement car les joueurs sont émoussés et ont besoin de repos ou bien car ils n ont pas une condition physique suffisante ? Qui plus est, nos trois derniers buts en championnats se ressemblent et sont rageants : nous ne sommes pas déséquilibrés par l'adversaire, mais nous n'écartons simplement pas assez nettement le danger. Ce match me laisse donc des regrets et plusieurs interrogations. Une seule certitude, nous n avons plus le choix, il faudra gagner absolument notre match en retard face aux voltigeurs chateaubriant, actuel dernier du classement. Voir ici le programme des vacances de Février

 

PH - U19 GROUPE UNIQUE

Thouare Us/Sautron As : 0-3

Coach : Christophe Barré

christophe barreLorsqu'on prend 3-0 on ne peut pas prétendre mériter de gagner, mais au vu du match, des regrets, on peut en avoir !

Les tangos prennent le match comme il faut, nos adversaires musclent la rencontre (1 blessé sérieux 3' et de nombreux contacts "à la limite")

Nous nous créons plusieurs situations intéressantes (dont 3 face à face avec le goal) mais ne marquons pas.

A la 30' Sautron ouvre la marque sur corner. C'est pratiquement leur première incursion dans notre camp...

Nous bafouillons notre football sur la fin de cette mi-temps.

Après le repos nous repartons avec de bonnes intentions, nous pressons notre adversaire, on y croit !

Puis à la 60' coup-franc en notre faveur : 5'' plus tard... but de Sautron...

Nous jetons nos dernières forces dans la bataille mais Sautron est bien replié. Sur un nouveau contre le match est plié !

Comme au match aller la domination est Thouaréenne mais le réalisme est Sautronais !

Après 3 matchs de qualité cette défaite fait mal.

Nous avons 3 semaines pour nous ressourcer et repartir de l'avant : UST - Bouchemaine le samedi 9 mars.

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:35
 

en ligne

Nous avons 16 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523