Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2012-2013 Les mots du coach 26

CHAMPIONNAT U17 DSR

THOUARE – MELLINET 4-1

Coach : Vincent Guais

vincentguaisIl s'agissait de la 3e confrontation entre les 2 équipes cette saison et pour la première fois les choses ont tourné à l'avantage des thouaréens. Cette victoire n'aura toutefois pas été facile et le score peut paraitre lourd pour la Mellinet.

En première période, les débats sont serrés. Après un début plutôt à l'avantage des visiteurs, les locaux reviennent petit à petit dans un match qui s'équilibre alors. A la 40e minute sur un gros travail de percussion de Mammes et un centre tendu parfait, Léo ouvre le score en frappant sous la barre (1-0). Nous avons l'avantage à la pause mais on se demande si les garçons vont pouvoir tenir face à une équipe de la Mellinet qui joue haut.

La réponse est venue des 2 Guillaume. 61e minute, Mammes frappe le corner sur la tête de Guillaume Arnaud. Superbe reprise et 2-0 pour Thouaré !

Ensuite sur une action de grande classe, menée par le trio Mammes-Adrien-Léo, c'est Baboun qui place une frappe imparable (3-0). Un but d'école. Et de 4 sur le décalage d'Adrien pour Léo qui s'offre un doublé (4-0). Fait anecdotique en fin de match, sur une faute d'étourderie de notre part, l'arbitre siffle un pénalty pour la Mellinet qui sauve l'honneur (4-1).

Ce match n'est certainement pas le plus abouti de notre saison mais nous avons fait preuve de concentration et de détermination défensive pour ne pas encaisser le premier but. Ensuite nous sommes efficaces devant le but et les différences avec les autres équipes se font là en ce moment.

Nous sommes maintenant 2e de DSR avec 3 points d'avance sur Beaupréau et Segré, 2 équipes que nous rencontrerons sur les 2 prochaines journées... Les semaines qui arrivent s'annoncent palpitantes...

 

3EME DIVISION DE DISTRICT GROUPE G

Thouare Us 3/Ste Luce Us 3 : 3-1

Coach :Nicolas Joubert

nicolas joubertCe week-end end nous recevions Ste Luce. Nos voisins étaient troisième au classement et une victoire nous permettait de les laisser à 13 points derrière nous. Il était aussi très important de démontrer que notre défaite au match aller n'indiquait en rien la réalité du terrain. Ce nouveau derby avait mal débuté...dés le Samedi des joueurs malades obligeront leurs coachs à courrir après des solutions de secours...

Et puis le Dimanche matin à 11h30 ( rdv 11h45) ...un autre malade du Dimanche matin....comment se retourner ????

On se retourne pas...et au moindre mot ou geste qui vous chatouille....l'équipe de joueur, qui eux, sont présents...prend la soufflante...

Mais restant persuadé que nul n'est indispensable dans un groupe solide et intelligent, on propose malgré tout quelque chose de nouveau tactiquement pour le groupe...

Et ce groupe, cette équipe...gagne 3 buts a 1 sans coup férir.

Je félicite les garçons, nous avons fait un grand pas vers notre premier objectif.Sans relâchement et avec encore plus d'investissement je crois que cette fin de saison peut être pleine de plaisir.

Nul n'est indispensable...et ceux qui pensent autrement tombent toujours de haut...

 

DIVISION RÉGIONALE HONNEUR GROUPE C

Thouare Us/St-malo Guersac Lm : 1-3

Coach : Christophe Baron

christophebaron2La possibilité de faire un Un grand pas vers le Maintien s'est soldé hier par une grosse désillusion, Surtout au niveau du contenu du match. En effet on a été une nouvelle fois battu sur l'envie et la détermination de notre adversaire à ne rien lâcher. Deux confirmations également sur ce match : incapacité chronique de gagner a domicile et de renverser le score lorsqu'il est en notre défaveur. Pour gagner ce match, il y avait une clé : être a leur hauteur sur le plan mental. Défaillance donc défaite au goût amer. Autre constat sur ce match, le déchet technique qui nous a handicape face à un adversaire bien regroupé alors que sur ce plan là il aurait fallu aussi être au-dessus de l'adversaire. Bref, hier l'anticyclone nous a lâché et il faut repartir de l'avant avec toujours le même objectif en tête mais avec obligatoirement les ingrédients qu'il faut mettre pour le réussir.

 

Catégorie U12-U13

Coach : William podevin

williamLes U13 A se sont qualifiés samedi pour la finale départementale de coupe.

Dans une poule de 6 avec 2 qualifiés et des matches de 15', il fallait bien commencer.

Ce ne fut pas le cas. 1er match contre Grandchamp et défaite 1 à 0 puis match nul 0 à 0 face à Donges. La qualification parait alors s'éloigner.

Mais la victoire face à la Mellinet, favori du groupe, 1 à 0 sur un superbe coup franc de Jordan redonne l'espoir. Les joueurs de William enchaine avec un victoire 4 à 0 face à AS Maine. Il reste alors un dernier match et une victoire impérative face à Orvault RC pour se qualifier. Le but à 3 minutes de la fin permet de gagner 1 à 0 et donc de finir 2ème de la poule à égalité de points avec le 1er (Grandchamp).

Les U13 B participaient eux à la 1/2 finale du Challenge U12 (règlement : 9 U12 minimum et 2 U13 maximum).

2 qualifiés dans une poule de 4 où figurait le FCN que l'équipe jouait en dernier. Il fallait donc ne pas se louper au 1er match face à la St Pierre prétendant à la finale. L'arrêt d'un pénaltie par Théo M au bout de 5 minutes a permis de rester dans le coup et en 2ème mi-temps, Théo F exploite un contre pour tromper le gardien adverse. Nabil inscrit un 2ème but en fin de match pour assurer la victoire. Il fallait donc gagner le 2ème match face à Château-Thébaud pour être qualifié avant même le 3ème match. Devant une équipe regroupée et combative et avec un jeu brouillon et pas efficace, nous nous heurtons au mur adverse pendant 20 minutes et concédons un 0 à 0.

Le match contre FCN devient alors déterminant. Ne pas perdre ou espérer que Chateau-Thébaud ne batte pas St Pierre. Devant une domination Nantaise incontestable, nous prenons 2 buts mais dans le même temps, la St Pierre bat Chateau-Thébaud 2 à 1. Nos U12 sont en finale.

Les 2 finales se joueront le 6 avril sous forme de tournoi avec 16 équipes pour chacune d'elles. Le lieu reste à définir.

Félicitations aux 2 équipes.

Ces 2 qualifications font suite à la qualification des U13 A pour la phase régionale qui se disputera sur 7 journées (poule de 8). Les joueurs de William se sont qualifiés pour cette phase en terminant 9ème du District à la phase Quali'foot : le 44 qualifiait 10 équipes qui rejoignent les 7 du 49 et les 7 du 85. Les 24 équipes sont alors répartis en 3 poules de 8.

Début de la phase samedi 23 mars avec pour nos Thouaréens un 1er match face à Challans.

Bonne chance à nos U13.

 

PH - U19 GROUPE UNIQUE

Challans Fc/Thouare Us :1-0

Coach : Christoph Barré

christophe barreLes locaux démarrent le match sur un rythme élevé, le pressing est constant, la circulation de balle rapide. Nous avons du mal à rivaliser sur la dynamique : nous défendons mais, malheureusement, dès la récupération du ballon, le redonnons trop vite à notre adversaire ... Sur l'une de ces pertes de balle notre défense est prise en défaut et Challans prend l'avantage. L'énervement gagne certains de nos joueurs : 1er carton blanc.

A 10 nous gérons assez bien la situation et sur le dernier quart d'heure (à 11 de nouveau) prenons le jeu à notre compte. Challans défend, nos attaques malheureusement n'aboutissent pas. Sur les 20 premières minutes de la seconde mi-temps les équipes se neutralisent, mais l'énervement refait surface chez les tangos : 2e carton blanc. A 10 nous nous créons deux situations intéressantes mais sans réussite. De nouveau à 11 pour le dernier quart d'heure, nous pressons nos adversaires, quelques opportunités sur coup de pied arrêté et dans le jeu s'offent à nous mais rien n'y fait !

Samedi 9 mars contre Bouchemaine (bien que notre prestation fut très décevante) nous ne méritions pas de perdre 2 points, hier soir contre Challans nous aurions mérité d'en gagner 1.

La réussite se mérite, actuellement on ne doit pas faire suffisamment pour que le ballon roule dans le bon sens !

Se révolter, oui ! S'énerver, non !

2 cartons blancs, 3 cartons jaunes... Et à la fin du match il y aurait du y avoir un rouge !

Même si l'arbitre a peut-être fait quelques erreurs, il en a fait moins que nos joueurs. La maîtrise de soi fait partie des qualités du footballeur, certains doivent progresser sur cet aspect.

Après de bonnes prestations et une belle série de victoires, depuis le match contre Sautron nous avons un "gros coup de mou". Dans ces moments un peu sombres que traverse l'équipe il y a eu hier soir quelques éclaircies qui annoncent peut-être le retour du soleil.

Il reste 7 matchs à jouer, 7 matchs pour se faire plaisir... 7 matchs pour nous faire plaisir !

Prochaine rencontre samedi 23 à 18h UST - Trélazé

 

U15 4EME DIV. Phase2 GROUPE F

Thouare Us 3/ E.St Pierre/sjc Ntes 2 : 1-3

Coachs : Yves Retailleau / Gilles Joncour

retailleau joncourUne rencontre encourageante et pleine de courage, bien qu'elle se conclut sur une défaite de trois à un face au premier

du groupe.Le fil du match :

Nous ne pouvions pas plus mal entamer cette rencontre, deux buts encaissés en deux minutes et l'adversaire en pleine confiance continue de nous bombarder de grands ballons dans la profondeur qui prennent en défaut nos défenseurs battus par des joueurs plus athlétiques. Le banc s'inquiète, mais nous sommes tous tr ès vite rassurés car le jeu s'équilibre et, techniquement, Thouaré finit par mettre la main sur le match, le ballon circule, c'est agréable à regarder. Deux à zéro à la mi-temps, l'entame de la seconde période commence à faire douter nos adversaires et logiquement Thouaré revient au score, deux à un, c'est bon l'espoir renaît. Malheureusement la fin du match fût difficile physiquement et la St Pierre aggrave le score en fin de rencontre : trois à un, score final.

Merci à tous pour votre attitude et votre investissement dans cette équipe et un merci particulier pour Bastien qui a accepté de jouer dans les buts en raison des blessures de Florian et Théo. Ainsi qu'un grand merci à Léo et Louis, nos deux renforts U13 sans qui notre effectif aurait été bien maigre.

Seul point négatif : l'échauffement qui nous a peut être coûté ce match. Ce dernier n'est pas un jeu, il conditionne l'entame du match.

Bonne semaine à tous et continuez à vous entraîner.

Gilles et Yves.


 

 

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013 14:36
 

en ligne

Nous avons 35 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523