Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2013-2014 Les mots du coach 10

1ère journée de championnat PH U19

BEAUCOUZE- UST : 3-0 (21/09/2013) 

Coach : Fabien Lehude

fabien lehuedeAprès une bonne préparation, avec une bonne série de matchs amicaux, nous avons coulé pour notre premier match officiel.

Dès le début du match, nous nous sommes fait bouger sur le plan physique, ce qui nous a considérablement handicapé pour mettre notre jeu en place.

Après le premier quart d'heure, nous commençons à mettre le pied sur le ballon, et à avoir quelques occasions, et à la 25ème minute, sur une grande chandelle adverse, nos deux centraux se gênent et l'avant- centre adverse ne se prive pas pour aller ajuster notre gardien.

Nous essayons de nouveau, de jouer notre football, mais ce fut difficile et laborieux, dû à l'engagement (trop) physique imposé par nos adversaires du jour. A là 40ème minute sur un coup franc anodin, avec seulement deux joueurs adverses dans notre surface, nous offrons le deuxième but aux locaux après un dégagement raté d'un de nos joueurs et un attentisme défensif flagrant.

Nous passerons la deuxième mi-temps dans le camp adverse, sans se créer d'occasions franches, et à dix minutes de la fin, sur une contre- attaque BEAUCOUZE enfonce le clou.

Ce premier match restera un apprentissage physique et athlétique du niveau régional, il va falloir apprendre vite, si on ne veut pas connaître une saison compliquée.

D'autre part, je présente mes excuses à mes joueurs, mes dirigeants, aux parents, ainsi qu'à tous les membres du club, pour mon exclusion du banc de touche pour contestations.

 

Match amical U19

contre Orvault Sport (DH) (28/09/2013) : 2-2

Pour combler ce 1er tour de Coupe Gambardella où nous étions exempt, nous recevions une bonne équipe d'Orvault, qui venait de bien commencer son championnat DH, contrairement à nous.

Quel visage allions nous montrer ? Telle était la question du jour.

Un tout autre, et ce dès l'entame de match, présent dans les duels, avec toujours cette volonté de jouer au ballon. Nous allons effectuer une 1ère mi-temps très encourageante pour la suite, car avec une envie pareille, et un bloc équipe aussi compact, cela nous laisse espérer des jours meilleurs.

Nos efforts seront récompensés vers la 22ème minute sur un très bon mouvement des tangos, nous ouvrons le score de très belle manière , sur un centre déposé de Cédric, « bicyclette » de Jason qui se loge dans la lucarne. Mais dans les 5 minutes qui suivent nous retombons dans nos travers et offrons l'égalisation aux visiteurs. Mais nous repartons au combat et sur un décalage côté gauche sur un centre manqué de Valentin, qui se termine sur la barre notre buteur du jour a bien suivi et s'offre un doublé, pour nous emmener à la mi-temps en étant devant.

En deuxième mi-temps, nous ferons beaucoup tourner l'effectif ce qui nous gênera un peu, mais malgré une possession de balle pour Orvault, nous serons appliqués et concentrés à défendre en bloc, qui aura pour effet de ne concéder qu'une seule occasion franche stoppée par Nico.

A dix minutes du terme, nous finirons par céder, sur un corner, où nous serons complètement attentistes, en effet 5 joueurs tangos regarderont un joueur adverse reprendre de demi¬-volée à l'entrée de la surface.

Score de parité, mais un bon match nul, à confirmer dès samedi prochain à domicile contre ANCENIS (18h) en espérant gommer ces erreurs qui nous coutent cher à chaque fois, et en étant enfin plus réaliste dans la zone de vérité.

Venez nombreux soutenir les jeunes TANGOS .

 

U16 DISTRICT GROUPE D

Vigneux Bretagne Es : Thouare/l Us : 1-0

Coach de luxe par intérim : Roberto Fernandez

robertoTout d abord merci à vous car vous nous avez montré une belle progression et que les entrainements portent leurs fruits .

Que dire sur ce bon match que nous ne méritons pas de perdre et qui nous échappe a 5 minutes de la fin !!!!!

Ce groupe est encore en rodage car oui les gars ça va plus vite, les contacts sont plus virils, et les erreurs se payent lourdement .

Une très bonne première mi-temps où nous sommes bas sur le terrain , et défendons bien avec l'intention de faire du jeu des que nous récupérons le ballon .

Nous arrivons a 0-0 grâce a la solidarité des nos joueurs et surtout oui a une défense ÉNORME des 4 joueurs de derrière et gardien Lonni mais aussi des 2 milieux défensifs que je veux remercier car c'est à ce prix que l'équipe a et va progresser .

La seconde période va être étrange des l'entame monsieur l arbitre va commencer a sortir des cartons à tout va alors que le match est tendu mais correct dans l ensemble

Mais nous allons moins jouer et perdre à mon goût trop vite le ballon dans des zones ou vous devez le savoir le dribble est interdit ce qui va nous mettre en danger.

Contrairement au début du match on a lâché le milieux, on est moins présent et on a du mal a créer mais des que nous enchainons trois ou quatre passes, là on construit mieux avec de belle phase de jeu (frappe sur la barre, coup franc provoqué et bien tiré) et sur l'une d'entre elle a 15 minutes de la fin nous avons l'action la plus tranchante qui est anéantie par leur Défenseur central qui va a la douche directement .

A 10 conte 11 nous n'avons pas su ou pas pu accélérer le jeu et sur un corner la concentration nous fait défaut

Ça s'appelle l'apprentissage du football une faute d'inattention suivie d'une bousculade étrange devant notre gardien pour voir nos espoirs s'envoler.

Voilà, je voulais vous remercier les gars pour votre attention et votre implication vous m'avez permis de me sentir revivre.

Je ne m'en fait pas pour l'avenir car je sais que la machine vient de démarrer et que de très belle victoires vous attendent

Merci a François pour les entraînements, merci a Gilles pour tout ce que tu fais pour eux

désole Will j aurais préfère te laisser l'équipe avec 2 victoires mais ainsi est le football

Cela étant avec ce groupe ne soit pas étonné de faire de belles choses.

Merci à vous tous et je passerai durant la saison vous encourager.

 

U14 Ligue

UST - Orvault SP : 2 - 0

Coach : Christophe Barré

christophe barreOrvault a dominé : un peu en première période, beaucoup en seconde.

Un peu de réussite, pour ne pas prendre de but et de l'efficacité pour gagner ce match, mais il y a eu d'autres ingrédients :

l'état d'esprit (volonté, concentration)

le travail défensif de chacun (efforts)

la solidarité (esprit collectif)

Les occasions concédées viennent de nos erreurs, par manque de puissance (impossibilité de sortir le ballon de la zone dangereuse) ou de technique ( vitesse d'enchainement, choix et exécution du geste). Beaucoup d'exercices en prévision pour ressortir le ballon et le conserver mais aussi pour progresser vers le but adverse.

Les gars, votre état d'esprit ne fait pas forcément gagner mais il permet de sortir la tête haute !

Alors surtout préservons cet atout !

Prochain match samedi 5 octobre, 16h à La Roche/Yon.

 

U15 B

Challenge U15 UST contre Oudon Couffé : 4-4

Coachs : Yves Retailleau / Gilles Joncour

retailleau joncourUn match courageux. Après un premier match poussif en championnat la semaine dernière contre Ancenis, 3 à 3 avecbeauc oup de réussite, ce week- end nous avions rendez- vous avec la coupe. Avec une équipe en reconstruction intégrant les U14 (un an de moins), l'osmose a du mal à se faire mais cela va venir. Malheureusement, nous perdons deux joueurs, Pierre et Antoine sur blessure très rapidement, ce qui nous oblige à finir le match sans remplaçant.

Fil du match : un début de match catastrophique avec un but encaissé dès la 24ème seconde. La défense a beaucoup de mal à se mettre en place et la couverture entre latéraux et centraux est inexistante. Oudon double la marque presque logiquement à la 12ème minute sur une contre-attaque. Peu à peu, le jeu s'équilibre. Thouaré revient à 2 à 1. La blessure de Pierre perturbe notre milieu de terrain. L'adversaire en profite et marque un 3ème but. Les défenses des deux côtés prennent l'eau.

Les buts s'enchaînent. Deuxième but thouaréen puis quatrième but de Oudon et nous enfin nous réduisons la marque 4 à 3 à la mi-temps. Seconde mi-temps: plein d'espoir pour l'avenir. Sans remplaçant, nos joueurs ne se découragent pas et réussissent même à égaliser. Score final : 4 à 4.

PS : la saison sera longue, il faudra tenir physiquement surtout pour les U14. Nos joueurs doivent aussi progresser techniquement afin de gagner leurs duels. Donc une présence indispensable à l'entraînement.

 

U10

Coach : Paul Roseau

Thouaré/Maumusson: 2/2

PaulRoseauNous faisons un très bon match. Pourtant nous prenons deux buts dans les 3 premières minutes avec deux pertes de balle proche de notre but... Nous réagissons très bien et nous nous procurons de nombreuses occasions, sans réussir à marquer en première mi temps. Au niveau du jeu, cela a été beaucoup mieux que la semaine dernière. Nous avons réussi à passer sur les cotés, à changer de côté, quand c'était bloqué, il y avait aussi beaucoup plus de mouvement. L'entrainement de lundi a vraiment était bénéfique!!!

En seconde mi temps, nous marquons assez rapidement. Nous nous créons encore de nombreuses occasions. En fin de match nous réussirons à égaliser. Si nous nous prenons pas ces deux buts en tout début, nous aurions du nous imposer...

Je tiens à souligner le super comportement de l'équipe qui n'a rien lâché.

Thouaré/Oudon : 3/3

Je croyais que ce match allait être plus facile... Nous prenons l'avantage assez rapidement sur une belle action collective. Dans la foulée nous encaissons (encore) un but bête : cafouillage dans la surface, les défenseurs voulaient relancer proprement et ont donc rejoué vers l'arrière... ce qui n'a pas très bien fonctionné. Nous arrivons à revenir en menant 3/2 à la pause. Sur le deuxième but adverse, nous ne sortons pas assez rapidement sur le porteur, on se fait donc punir...

Nous avons donc dominé la première mi temps, sans se mettre à l'abri...

La deuxième fut totalement différente. Nous avons eu la balle du break, sur une superbe action collective. Après cela nous avons beaucoup couru après le ballon. La fatigue commençait à se faire sentir... Oudon finit par égaliser sur une superbe frappe de loin.. Là encore on ne sortit pas assez vite sur le porteur du ballon.

Un match nul logique vu la physionomie du match. Nous avons dominé la première mi temps, eux la seconde.

conclusion : Nous aurions pu gagner les deux matchs. Nous avons rencontré deux bonnes équipes avec des u11. Nous n'avions qu'un remplaçant et à la fin les jambes devenaient lourdes.

Mise à jour le Samedi, 05 Octobre 2013 12:45
 

en ligne

Nous avons 61 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523