Vétérans

Section Vétérans Section Vétérans

Super U Thouaré

Thouaré sur Loire

Identification



Nouveaux articles dans la boutique !!! voir dans onglet la boutique
Saison 2013-2014 Les mots du coach 13

 

1ERE DIVISION DE DISTRICT GROUPE D

UST B/Nantes Sud 98

Coach : Nicolas Joubert

nicolas joubertCe week-end nous recevions Nantes Sud 98.

Le seul réel regret est d'avoir perdu sur notre terrain. Car la défaite en elle même n'est en rien légitime.

En effet si nous avons eu des défaillances individuelles dans les deux zones de vérité, l'harmonie collective commence à se mettre en place de plus en plus clairement.

D'ailleurs notre ouverture du score assez rapide, succédait à plusieurs situations intéressantes amenées collectivement.

Nous avons manqué de concentration dans la minute qui a suivi ce but et le travail de pressing offensif et de transition défensive ayant été fait trop mollement ....ils égalisent.

Ensuite nous avons eu beaucoup d'occasions de buts qui n'ont pas trouvé le fond des filets. Soit à cause du très bon gardien adverse, soit par mauvais choix ou maladresse devant le but.

En toute fin de première période, ils doubleront le score, sur un coup du sort.

Il semblait évident que nous renverserions la tendance en seconde période, tant nous avions dominé les débats en première mi-temps.

Malheureusement sur un nouveau coup du sort nous encaissons un penalty.

Nous aurons , nous aussi, un penaltie que nous raterons. Puis, nous taperons les montants, feront briller le goal de Nantes Sud et malgré notre réduction du score ...Nous perdons 3 à 2 sur un match que nous avons dominé de la tête et des épaules!

Rien de dramatique car notre inefficacité et malchance de ce week-end ne nous suivra pas toute la saison.

Il ne faut pas tout remettre en cause, nous avons fait le choix du jeu, et je suis certain que cela paiera pour la suite comme lors des deux premiers matchs de championnat.

 

U15 3EME DIV. GROUPE D

Gj Le Cellier Mauves/UST B : 1-1

Coachs : Yves Retailleau / Gilles Joncour

retailleau joncourUn derby intéressant autant dans le jeu que dans l'investissement et le comportement des joueurs.

Début de match de qualité, bonne circulation de balle, beaucoup agressivité ( au bon sens du terme) dans le secteur défensif et de gros progrès au milieu dans la récupération.

Les relances sont encore à travailler. Beaucoup trop de ballons perdus. Un match agréable à suivre avec des occasions des deux cotés. Ouverture du score par notre buteur maison (Damien) dès la 11ème minute, c'est mérité. L'équipe reste sérieuse et concentrée et ne s'emballe pas.  Malheureusement, nos adversaires égalisent sur coup franc, mauvais placement du mur.

Dommage car cela avait été travaillé à l'entrainement la semaine dernière. Une seconde mi-temps plus désordonnée, Alexandre puis Simon se blessent ce qui oblige Damien à redescendre en défense en fin de match. Mauves a quelques occasions immanquables mais heureusement pour nous ils se montrent très maladroits. Le dernier quart d'heure est en notre faveur avec trois belles  opportunités pour aggraver la marque, malheureusement la cible est manquée. Match nul encourageant et mérité, cela fait plaisir de voir les joueurs sourirent en fin de match.

Essayez tous d'avoir la même motivation en coupe la semaine prochaine et continuez à travailler sérieusement à l'entrainement.

 

 

U19 Dimanche 13/10/2013

2ème tour de Coupe GAMBARDELLA à SAUTRON (DH) victoire 6-0

Coach : Fabien Lehuede

fabien lehuedePour notre entrée dans cette compétition, nous héritions d'une équipe évoluant une division au dessus, mais un étrange air de revanche planait sur cette rencontre.

Et dès l'entame de match, nous prenons,de fort belle manière, le pied sur le ballon. Nos jeunes tangos démontrent une maitrise collective à tous les niveaux (physiquement, tactiquement et techniquement) et malgré cela et quelques belles opportunités d'ouvrir le score, nous rentrerons au vestiaire sur un score nul, en ayant concédé une seule frappe non cadré sur l'ensemble du match.

A la mi-temps, une grande détermination anime les garçons, et cela va finir par payer.

A la 55ème min, après un excellent mouvement fait de jeu court, permet à Alexis.P d'ouvrir la marque. Dix min plus tard Quentin doublera la mise tel un vieux renard des surfaces. Puis viendra le coup de grâce signé Kévin (70ème), car après ce 3ème buts, les locaux lâcheront prise tandis que nos joueurs continueront à jouer pour inscrire 3 nouveaux buts signés Corentin (80ème sur pénalty), Léo (83ème sur un coup franc très malin), puis Alexis.S clôturera la marque à la 90ème d'une belle reprise de volée.

Bref un match complet de tout un groupe ( convoqués ou pas, car certains sont venus malgré leur déception supportés les copains). Un match plein d'espoir.

Merci également aux nombreux supporters présents, c'est également leur victoire !!!

 

3ème journée de championnat U19 PH

Dimanche 20/10/13 à FONTENAY LE COMTE (85)

Coup d'envoi 11h00 ????

Et non, le match débutait bien à 10h30, du coup une demi-heure d'absences, qui coutera cher, et qui aurait pu même tournée au ridicule, car après 30 mn de jeu, nous sommes « SEULEMENT » 3-0, et oui, en retard dans tous les domaines ( le jour et la nuit avec le weekend précédent). Et bien que l'équipe adverse, ne cherche pas à jouer, mais se contente de se servir de notre alignement fantôme, de nos cadeaux.

Et puis nous commençons à reprendre ce que nous savons faire, jouer au foot, nous allons chercher plus haut, plus près de nos adversaires, et nous parvenons à réduire le score par Léo(40ème) après quelques situations qui manque de spontanéité et de conviction dans le dernier geste.

A la mi-temps, gros coup de gueule nécessaire, et réajustement tactique, car malgré 30 min d'absence, rien n'est perdu, et la fin de 1ère mi-temps nous laisse y croire.

Nous attaquons le 2ème acte, pied au plancher, avec pour but de marquer au plus vite pour espérer jusqu'au bout, et malgré 20 minute beaucoup plus conforme à notre jeu où nous nous créons plusieurs occasions franches pour revenir à une longueur, nous connaissons le même manque d'efficacité, et le portier adverse sort également 2-3 parades de haut niveau. Et dans ces cas-là, ce qui devait arriver arriva, nous concédons un 4ème but sur un contre « vendéen », un long ballon, un double contre favorable, vient achever nos derniers espoirs.

Malgré tout ce scénario catastrophique, les garçons jouent au ballon, malgré que les têtes n'y sont plus, la preuve par ce 5ème but offert, sur une passe en retrait mal ajustée.

Voilà la messe est dite, un dimanche à oublier, et on peut se consoler comme on peut en se disant qu'il vaut mieux perdre une fois 5-1 que 5 fois 1-0 .

Maintenant, un épisode GAMBARDELLA dès dimanche avec la réception de SAINT FULGENT. Donc on se remet au boulot dès mardi car sinon la saison pourrait très vite mal tournée.

 

U15 DSD GROUPE A

Orvault Rc/UST A : 2-0

Coach : Olivier Ruffault

olivierL'équipe était invaincue depuis 10 rencontres (matchs amicaux, coupe, championnat compris). La belle série s est arrêtée net samedi, à un très mauvais moment, car cette première phase de championnat est courte (7 matchs) et laisse très peu de place aux éventuelles faux-pas. C'était un jour sans.

1ère mi temps : sans énergie

Nous avons la possession du ballon, nous jouons dans le camp de l'adversaire, mais nous manquons de mouvement, de conviction, de changement de rythme, de justesse technique pour convertir la domination au tableau d'affichage. Sommes nous fatigués ou trop suffisants ? En tout cas, nous faisons notre plus mauvaise mi-temps de l'année.

2ème mi temps : sans efficacité ni réussite et sans garder notre sang froid

Nous entamons bien mieux la seconde période et nous créons de grosses occasions . Nous nous sommes d'ailleurs créer tout au long du match bien plus d'occasions que l'adversaire mais nous manquons nos face à face, tirons sur la barre, ne sommes pas à la réceptions de nombreux centres, ne convertissons pas nos multiples corners et coups francs et tombons sur un bon gardien. A l 'inverse l'adversaire marque sur son premier tir cadré à la 60 ème, suite à un enchainement d'erreurs défensives. Nous nous désorganisons, poussons maladroitement et prenons le deuxième en contre. Nous n'avons été efficace ni dans notre surface de réparation ni dans la leur et avons également manqué de réussite.

Mais le plus décevant est le comportement des joueurs sur la fin de match, entre ceux qui se sont énervés, ceux qui ont oublié le collectif, ceux qui ont manqué de combattivité, rares sont ceux qui ont eu le comportement adéquate permettant de renverser le score d'un match.

Il faut tirer les leçons de ce match, repartir sur de bonnes bases, garder espoir et montrer notre vrai visage dès samedi prochain. Hasard du calendrier, nous rejouons la même équipe en coupe cette fois ci.

 

 

DIVISION RÉGIONALE HONNEUR GROUPE C

Dimanche 20 octobre 2013 - 15H00

La Roche/yon Robret/UST A

tobal2Aujourd'hui, nous continuons d'être ensemble sur cette dynamique qui nous anime (Le plaisir par le travail, par l'investissement, par les fondamentaux, par la remise en cause, par l'envie et par la victoire) Nous avons commencé le match avec quelques nouveautés, (changement de dispositif, intégration de jeunes, nouvelles consignes...) ce qui ne nous as pas permis dans un premier temps de prendre le match à notre main!

Nous savons faire beaucoup de choses "bonifions les", mais apprenons à jouer différemment, car il n'y as pas qu'une clef pour progresser et gagner!

Menés 1 0 à la demi heure de jeu, nous sommes restés calme et grâce une envie d'avancer ensemble et de rester au contact de notre adversaire, suite à un mouvement Hugo Lelou place le cuir dans les filets pour l'égalisation à la 44éme! Nous avons maitrisé la deuxième mi-temps, avec plusieurs occasions pour prendre l'avantage mais non..., Les Robretiéres touche notre barre par deux fois mais nous ne (tremblons pas) mdr!  Puis Samy fait pencher le match! Bravo les Gars!

Mentions spéciales!

Bastien Tessier pour son rôle, son efficacité et sa pointe de vitesse..., Alexis Péraste pour son entrée dans le grand bain, à la hauteur de mes attentes, Les 3 remplaçants (titulaires) qui ont été décisifs (quel plaisir)! Continuons de nous construire,

Bravo !!!

 

 CHAMPT LIBRE / U14 LIGUE GROUPE C

Vertou Ussa/UST : 2-1

Coach : Christophe Barré

christophe barreNous manquons d'agressivité en première période, laissons trop d'espace à nos adversaires, n'enchaînons pas trois passes à suivre et encaissons deux buts évitables...

La pause permet de remobiliser l'équipe.

Notre prestation en seconde mi-temps est de bien meilleure qualité : nous pressons nos adversaires, récupérons des ballons et nous créons des occasions. Nous marquons sur pénaltie et manquons par trois fois l'égalisation...

Dommage de n'avoir pu revenir au score, dommage de n'avoir su jouer qu'une mi-temps !

Il y a de la qualité dans ce groupe.

Si chaque effort, déplacement ou passe, a pour but le collectif, on peut prétendre a beaucoup mieux en terme de jeu.

Si la concentration est au rendez-vous sur la durée du match, on peut alors espérer beaucoup mieux en terme de points.

Prochain match le samedi 2 novembre contre Montreuil à domicile.

 

U18 DSD GROUPE B                           

UST A/Clisson Etoile : 2-5

Coach : Ismael Bon

ismael bonLe score ne reflète pas la physionomie du match. Malgré cette défaite je reste convaincu que l'équipe avance dans le bon sens.

On a su poser le jeu au sol et mettre en difficulté nos adversaires. La première mi temps se solde par un score de 1 a 1 où les débats étaient serrés. En deuxième mi temps, on reprend l'avantage. On s effronde défensivement à 60ème minute.

 

Mise à jour le Mercredi, 23 Octobre 2013 18:45
 

en ligne

Nous avons 60 invités en ligne
Loading images
loading
BLT_plaquiste_0660369504 Boulangerie_Menard_0240773344 GBSA_expertise_comptable_0240928080 MBA_maconnerie_0240259276 Maison_Briot Metay_immobilier_0240257525 Optique_balange_0240726461 Restaurant_Passerelle_0251866056 Rossignol_0240680400 Sarl_Briand_climatisation_0240256123 Super_U_Thouare Thelem_assurance_0240726322 amex_amenagements_exterieurs_0241552626 archimat_Architecte_0228080626 art.page_imprimerie_0240770606 autovision_controle_technique_0240771772 cafe_des_sports delices_de_Thouare_0240773506 espace_paysage_0240293745 freddy_Debray_Peintre_tel0240183672 hair_design_0251130497 horizal-garde_corps_aluminium intersport kappa la_chaumiere_0240773094 lamote les_delices_de_thouare_0240773506 lookvoyage_0240529966 marko markotypo meilleurtaux pub_leg_Publicite_0240722523